Sur les pistes, vous devez toujours être munis de votre Carte Loisirs et d’une pièce d’identité.

Des contrôles peuvent être effectués par la station.

En cas de manquement ou de fraude, la station est autorisée à verbaliser.

Vos nouveaux n° de Carte Loisirs seront à enregistrer sur le site Neige Carte Loisirs lors de votre inscription (pour le n° de Carte Loisirs du titulaire du compte) et lors de votre premier achat (pour les n° de Carte Loisirs des autres skieurs) ou si vous étiez inscrit l’an passé, vous communiquerez vos nouveaux numéros à la première connexion au site.

N’oubliez pas de choisir tout d’abord l’association Carte loisirs dont vous dépendez (spécifiée au dos de votre carte).

Ensuite, il faut bien différencier votre numéro de Carte Loisirs à 9 chiffres commençant par 022xxxxxx dont vous avez besoin pour l’inscription (ou réinscription) sur le site, du n° du badge Mont’Pass (soit 23 chiffres commençant par 01-1614 xxxx xxxx xxxx xxxx-x soit n° de carte ski à 10 chiffres 15xx xxxx xx).

Placez bien votre curseur dans la case complètement à gauche.

Ce système est une exclusivité réservée aux adhérents des associations du réseau ANCAV-SC qui possèdent une Carte Loisirs valable sur la saison en cours.

Vous pouvez ajouter des skieurs :
– dans « Mon compte » > « Mes infos personnelles » > « Skieurs associés à votre compte » vous avez un bouton en bas à droite de la page : « Ajouter un contact »

–  lors de vos commandes : Il suffit de mettre dans votre panier autant de forfaits qu’il n’y a de membres dans votre famille. Les informations concernant les personnes supplémentaires vous seront alors demandées dans la page skieur en cliquant sur « Nouveau skieur ».

Oui.

Pour recharger plusieurs badges Mont’Pass, il vous suffit de mettre dans votre panier autant de forfaits que vous souhaitez acheter.
Il vous sera ensuite demandé de remplir les informations pour chaque skieur afin de valider la commande.

Non.
Il n’est pas nécessaire de créer un compte pour chaque membre de la famille.
A l’intérieur d’un seul compte, vous pouvez associez plusieurs personnes.
Vous économiserez ainsi du temps lors de l’achat de vos forfaits et n’effectuerez qu’un seul règlement global.

Certaines stations paramètrent un âge limite pour le forfait adulte qui correspond aux bornes d’âge qu’ils ont en station puisqu’ils proposent sur place un tarif « senior ».

Si le tarif « senior » n’est pas proposé en ligne sur notre site par la station et qu’ils ont mis un âge limite à l’adulte alors il faut acheter votre forfait directement auprès de celle-ci.

Les tarifs s’entendent du premier jour des vacances scolaires de Noël jusque fin de saison. Il n’y a pas de « quantités » de forfaits mis en vente à tarifs réduits, le tarif est proposé toute la saison.

 

Certaines stations proposent des tarifs différents selon les périodes (semaine, week-end, vacances scolaires…). Vous devez impérativement respecter les conditions d’utilisations indiquées par chaque station sur notre site sans quoi vous pourriez rester bloqué aux bornes et être obligé de racheter un forfait sans pouvoir vous faire rembourser du premier.

En situation normale, Il n’y a pas de délai minimum à respecter.

Cependant, les jours de forte affluence, le délai de traitement informatique peut être ralenti.
Nous vous conseillons donc de procéder à votre achat avant de partir skier, et d’éviter le rechargement au pied des pistes en toute dernière minute. En revanche, nous vous déconseillons d’anticiper vos achats sur plusieurs jours.
Tout achat étant ferme et définitif, aucun remboursement ne sera possible, si finalement vous n’allez pas skier.

Vérifiez tout d’abord dans votre boite d’indésirables (SPAM).

Sur le site Neige Carte Loisirs, vérifiez l’adresse mail que vous avez enregistrée pour votre compte.
Si celle-ci est erronée, les confirmations ne peuvent pas vous parvenir.

Êtes-vous bien allé au bout de la commande, c’est à dire jusqu’à l’acceptation du paiement ? (après le paiement, vous avez une page récapitulative de votre banque qui confirme l’achat effectué).
Pour vérifier, consultez « Mon compte » sur le site , et cliquez sur l’onglet « Mes commandes » : si la commande est validée vous la retrouverez ici.

Une fois ces vérifications effectuées, si vous n’avez toujours rien reçu, contactez-nous. 

Pour toute réclamation, merci de nous contacter dans les 72 heures suivant le problème rencontré, nous indiquer les circonstances détaillées et nous fournir les justificatifs nécessaires (avis de fermeture station, forfaits et tickets de paiement sur place…) afin que nous puissions rapidement contacter la station pour trouver une solution.

Merci tout d’abord de vérifier l’adresse internet du site : www.carteloisirs-neige.fr

D’autres sites ont des adresses « ressemblantes », mais ce ne sont pas les nôtres.

Ensuite, contactez-nous en nous expliquant où exactement vous êtes bloqué, quel est le message d’erreur, afin que l’on puisse vous aider.

– Pour toutes questions liées à la Carte Loisirs, l’adhésion aux associations, l’achat des badges Mont’Pass, l’assurance, les tarifs… : vous devez contacter votre association de proximité dont les coordonnées se trouvent ici.


– Pour toutes questions techniques liées au fonctionnement du site internet, au rechargement, à l’abonnement au prélèvement mensuel, à vos commandes, : v
ous pouvez contacter l’assistance téléphonique tenue par notre prestataire informatique au 04 76 33 91 60. L’assistance téléphonique est ouverte de décembre à avril, au horaires suivants :

Lundi à vendredi : 8h30 à 17h30

Samedi, dimanche et jours fériés : 8h30 à 13h00

– Vous pouvez aussi nous contacter en remplissant le formulaire de contact ou en nous écrivant par mail à l’adresse contact@carteloisirs-neige.com

Toute commande donne lieu à une confirmation par e-mail qui ne vous parvient que si la commande a été réglée.

Si ce justificatif ne vous suffit pas, vous pouvez demander une facture par e-mail via notre page Contact.

Attention, une fois la saison finie et les stations fermées, il peut être plus long de récupérer les factures de la saison précédente.

Tout le monde n’est pas concerné par celui-ci. Si votre C.S.E. abonde sur vos forfaits de ski et a conclu un accord avec le réseau Carte Loisirs pour le badge Mont’Pass en ce sens, il a dû vous communiquer la procédure à suivre. Si ce n’est pas le cas, merci de vous rapprocher de celui-ci.

C’est tout à fait possible de vous familiariser avec le site, en faisant des simulations d’achat, du moment que vous ne saisissez pas de paiement pour la commande. Vous pouvez même ainsi enregistrer les coordonnées de tous les skieurs de votre famille en faisant des essais d’achat, celles-ci resteront en mémoire pour la saison. Mais attention, si vous réglez avec votre carte bancaire, la commande est validée, donc abandonnez bien la commande avant le paiement.

Même si la commande pouvait être effectuée par nos soins, nous ne pouvons malheureusement pas prendre vos paiements par téléphone. Il vous faut donc trouver un point d’accès internet pour réaliser cette transaction vous-même.

A ce jour aucune application n’a été développée mais l’affichage du site est optimisé pour l’utilisation sur smartphone et tablette. Veillez néanmoins à ce que vos appareils soient mis à jour pour une meilleure navigation.

Pour les stations en rechargement, nous vous déconseillons fortement tout achat anticipé. Nous ne sommes pas soumis à des quotas de forfaits, rien ne sert donc de se précipiter. De plus, si vous deviez pour une raison ou une autre annuler ou différer votre séjour, les forfaits datés seraient perdus.

Bien sûr, tant que les skieurs ont une Carte Loisirs valide et un badge Mont’Pass, vous pouvez les enregistrer sur votre compte pour faire des commandes groupées.

Nous vous rappelons les conditions générales de vente du site Neige Carte Loisirs :

Le site internet « www.carteloisirs-neige.fr » étant relié aux sites de vente en ligne des stations de ski, les ventes de forfaits peuvent être ponctuellement interrompues, par exemple lorsque les stations font des mises à jour sur leurs propres sites. En aucun cas le site Neige Carte Loisirs ne peut être tenu responsable de la non disponibilité des forfaits d’une station en ligne.

Si en cas de dysfonctionnement, le badge Mont’Pass ne peut être rechargé en caisse de station, cette dernière est libre d’appliquer le tarif qu’elle souhaite (au minima le tarif « sur présentation de la Carte Loisirs » si elle le propose sur le Guide, et si vous avez bien votre Carte Loisirs sur vous). En aucun cas (fermeture des ventes, impossibilité de se connecter sur le site) les associations du réseau ne prendront en charge la différence entre le tarif réglé à la station et celui annoncé par nos associations ou sur le site « carteloisirs-auvergnerhonealpes.fr ».

C’est normal, une fois votre commande payée, vous la retrouvez dans votre compte, dans l’historique de vos commandes. Une fois le « panier » payé, il est vidé.

En rechargement, 1.70 € sont facturés par commande.
Si dans une même commande vous achetez 4 forfaits, vous ne payerez qu’une seule fois 1.70 €.
Si vous achetez 4 fois 1 forfait (donc 4 commandes différentes), vous paierez les 1.70 € à chaque fois.

Les badges Mont’Pass sont uniquement disponibles auprès des associations du réseau ANCAV-SC et de leurs Comités d’Entreprises partenaires.
Il n’est pas possible d’acheter une carte sur ce site internet.

Oui.
Il est indispensable d’adhérer à votre association tous les ans, mais une fois l’adhésion faite, vous pouvez conserver votre badge Mont’Pass d’une année sur l’autre.
Attention, ces badges ont tout de même une durée de vie limitée. Il se peut qu’après plusieurs années d’utilisation, vous soyez contraints d’en racheter un.

Vous n’avez pas à saisir le numéro de badge Mont’Pass lors de la création de votre compte.
Il vous sera demandé uniquement lorsque vous effectuerez un premier achat.

Si vous êtes abonné au paiement à la consommation sur la saison en cours contactez nous le plus rapidement possible afin que l’on puisse bloquer son usage.
Si vous n’êtes pas abonné, prenez le temps de chercher car une fois bloqués, les badges deviennent complètement inutilisables.

Les badges « stations » ne sont pas utilisables.

Uniquement les badges Mont’Pass ou Alfi vendus par vos associations Carte Loisirs puisque c’est un service réservé aux adhérents. Il y a 3 types de système de remontées mécaniques, selon le badge, le n° à enregistrer est différent :

– Le badge Skidata (non utilisables pour un rechargement dans les stations suivantes : les Aillons-Margériaz, les Brasses, Chamrousse, Châtel, le Collet, Sainte-Foy-Tarentaise, les Saisies, Crest-Voland Cohennoz, Flumet, Notre-Dame de Bellecombe, Praz-sur-Arly) pour lesquelles un badge Alfi ou TeamAxess est indispensable :

Il faut enregistrer les 23 chiffres commençant par 01- 1614 xxxx xxxx xxxx xxxx x

– Le badge TeamAxess utilisable uniquement à : les Brasses, Chamrousse, le Collet, Châtel, Sainte-Foy-Tarentaise : il faut enregistrer le n°wtp (14 chiffres et lettres)

– Le badge mixte (Skidata + TeamAxess) utilisable dans toutes les stations partenaires du rechargement (sauf Aillons-Margériaz, Saisies et stations du Val d’Arly) et de l’abonnement sur le site Neige Carte Loisirs : il faut enregistrer le « n° de carte ski » à 10 chiffres 15xx xxxx xx

– le badge Alfi du domaine skiable pour les Aillons-Margériaz, Saisies, Crest-Voland Cohennoz, Flumet, Notre-Dame de Bellecombe, Praz-sur-Arly : Il faut enregistre le numéro web à 14 chiffres

Cela est techniquement possible à titre exceptionnel.
Attention toutefois à bien vous présenter en station munis du badge dont le numéro a été enregistré lors de la commande.

Nous vous conseillons, afin d’éviter toute erreur, de personnaliser vos badges au marqueur afin d’éviter les échanges malheureux.

Si vous avez un souci en station, rendez-vous aux caisses de la station, munis de votre confirmation de commande, afin que la station puisse retrouver votre achat et vérifier que le forfait a bien été payé. Attention, tant que vous n’avez pas passé les bornes de la station aucun forfait n’est inscrit dans la puce de votre badge, aussi, si la station essaie de lire le badge elle ne trouvera aucun forfait. Il faut bien qu’elle recherche la « commande » dans son logiciel. 
Vous pouvez également contacter l’assistance technique au 04 76 33 91 60 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et les week-ends et jours fériés de 8h30 à 13h00.

Si vous êtes bloqués aux bornes d’une remontée mécanique, rendez-vous aux caisses de la station.
Si celle-ci vous indique que le badge était détérioré, il n’est plus utilisable. Vous devez donc en racheter un auprès des associations.
Seules les stations peuvent constater qu’un badge est abîmé.
Nous vous conseillons d’éviter toute action pouvant détériorer le badge, par exemple de le laisser dans une poche au contact des téléphones portables, clés de voiture, etc… ou enfermé au soleil dans une voiture.

Attention, une fois abonné au paiement à la consommation (pour les stations Skiogrande qui proposent l’abonnement sur notre site), vous ne devez pas avoir votre badge sur vous si vous ne souhaitez pas utiliser l’abonnement. Vos passages risqueraient d’être enregistrés aux bornes des remontées mécaniques, et vous seriez facturés. Si vous n’êtes pas abonné cela ne pose aucun problème.

Lors de votre prochain achat, une fois les forfaits mis dans le panier, vous pourrez effacer le n° précédent et le remplacer par le nouveau. N’oubliez surtout pas de modifier lors de la commande sinon vous ne serez pas reconnu aux bornes de la station.

Notre site ne permet pas l’envoi de forfaits à domicile mais le rechargement en ligne de ceux-ci.
Vous devez donc être en possession de vos badges Mont’Pass achetés auprès de votre association départementale Carte Loisirs pour effectuer vos achats.

S’agit-il bien d’un badge estampillé Mont’Pass avec le visuel de la Carte Loisirs ? Ou, si vous souhaitez skier aux Aillons-Margériaz, Saisies ou au Val d’Arly d’un badge Alfi acheté auprès d’une association carte Loisirs ?
Si c’est le cas, merci de nous contacter.

Si ce n’est pas le cas, il n’est pas utilisable sur notre site, réservé aux adhérents Carte Loisirs porteurs d’un badge Mont’Pass (ou Alfi du domaine skiable concerné).

Il faut bien différencier votre numéro de Carte Loisirs à 9 chiffres commençant par 022xxxxxx dont vous avez besoin pour l’inscription (ou réinscription) sur le site, du n° du badge Mont’Pass (soit 23 chiffres commençant par 01-1614 xxxx xxxx xxxx xxxx-x soit n° de carte ski à 10 chiffres 15xx xxxx xx).

Placez bien votre curseur dans la case complètement à gauche.

Pour les stations, l’offre tarifaire s’applique à partir du « début de saison » soit à partir des vacances scolaires de Noël. Avant saison, il y a , pour les stations qui seraient ouvertes, des tarifs plus avantageux en caisse en fonction de l’ouverture des pistes de la station.

Certaines stations peuvent également proposer un tarif « avant saison  » en ligne, mais qui est disponible en dernière minute car il dépend de l’état des pistes de la station, de l’ouverture des ventes par celle-ci (la station étant seule à décider de l’ouverture des ventes sur notre site, et parfois, en début de saison, celle-ci peut prendre du retard).

Les stations sont seules à décider de mettre en vente ou non leurs forfaits et peuvent suspendre les ventes à tout moment pour raisons techniques ou conditions météo.

Nous vous rappelons les conditions générales de vente du site Neige Carte Loisirs : Le site internet « carteloisirs-neige.fr » étant relié aux sites de vente en ligne des stations de ski, les ventes de forfaits peuvent être ponctuellement interrompues, par exemple lorsque les stations font des mises à jour sur leurs propres sites. En aucun cas le site Neige Carte Loisirs ne peut être tenu responsable de la non disponibilité des forfaits d’une station en ligne.

Si en cas de dysfonctionnement le badge Mont’Pass ne peut être rechargé, en caisse de station cette dernière est libre d’appliquer le tarif qu’elle souhaite (au minima le tarif « sur présentation de la Carte Loisirs » si elle le propose sur le Guide, et si vous avez bien votre Carte Loisirs sur vous). En aucun cas les associations du réseau ne prendront en charge la différence entre le tarif réglé à la station et celui annoncé par nos associations ou sur le site « www.carteloisirs-auvergnerhonealpes.fr« .

Attention, certains domaines sont accessibles par plusieurs stations (Grand Domaine Saint-François L. /Valmorel, Vallée Blanche Vars / Risoul, 3 Vallées, Orelle/Val Thorens, Grand Domaine ski Alpe d’Huez…).

 

Il est obligatoire de passer commande pour la station par laquelle vous allez rentrer sur le domaine, sinon vous serez bloqués.

Le badge Mont’Pass n’est pas compatible techniquement avec toutes les stations.

Chaque station peut accepter un ou plusieurs modes de réduction : rechargement sur internet OU abonnement et/ou présentation de la Carte Loisirs en caisse et/ou achat des forfaits au guichet de votre association.
Les tarifs peuvent être différents pour un même forfait, en fonction du mode de réduction.

Sur le site Neige Carte Loisirs, vous trouverez un pictogramme différent pour chaque mode de réduction.

Si le forfait est en vente sur notre site, c’est que le partenariat a été signé car seule la station peut activer les ventes. Les stations ont beaucoup d’interlocuteurs, et ne maîtrisent pas forcément la totalité des partenariats en cours, qui de plus peuvent être modifiés d’une année sur l’autre. N’hésitez pas à nous contacter directement si vous avez des questions, plutôt que la station.

Chaque station accepte un ou plusieurs modes de réduction : rechargement Mont’Pass, présentation de la Carte Loisirs en caisse ou alors il faut acheter votre forfait au préalable auprès de votre association.
Dans le Guide Neige, il y a un pictogramme pour chaque mode de réduction. Le tarif peut même être différent pour un même forfait selon le mode de réduction. Le tarif proposé en rechargement sur le site Neige Carte Loisirs ne peut pas être disponible aux caisses. Si la station propose un tarif sur présentation de la Carte Loisirs, vous pourrez bénéficier de celui-ci, sinon il vous faudra acheter un forfait au tarif public.

Si le forfait est non daté vous pouvez l’utiliser jusqu’à la fin de la saison. Si il est daté, merci de nous prévenir rapidement afin que nous puissions régler le problème avec la station. Attention, quand un domaine n’est que partiellement fermé, il n’y a aucun remboursement possible.

Nous vous déconseillons fortement de tenter l’expérience, les stations d’un même domaine skiable étant parfois gérés par des sociétés différentes, les systèmes et conditions de vente peuvent être différents et donc vous auriez de grande chance de vous retrouver bloqué, sans possibilité de vous faire rembourser. Comme vous pouvez le constater, le site propose une liste accessible « par station », et pour chaque station vous avez l’ensemble des offres possibles. Il faut en respecter les termes.

En rechargement, 1.70 € sont facturés par commande.
Si dans une même commande vous achetez 4 forfaits, vous ne payerez qu’une seule fois 1.70 €.
Si vous achetez 4 fois 1 forfait (donc 4 commandes différentes), vous paierez les 1.70 € à chaque fois.
Nous vous conseillons donc de ne créer qu’un seul compte pour enregistrer tous les membres de votre famille, et non pas un compte par personne. Cela vous permettra de passer commande pour tous les skieurs en même temps.

Sauf indication contraire exceptionnelle mentionnée sur la page de la station (« forfait non daté »), tous les forfaits sont vendus avec une date fixe (« forfait daté »).
Il faut donc les utiliser obligatoirement à cette date.
Ils ne sont ni reportables, ni remboursables.

Oui si aucune indication contraire n’est précisée sur la page de la station. Il vous suffit de mettre dans votre panier autant de forfaits que voulu, et d’indiquer ensuite les dates d’utilisations de chacun.

 

Attention, les forfaits devant être utilisés à la date indiquée, il est préférable de les recharger au coup par coup, quand on est vraiment sûr d’aller skier.

 

Non si il est spécifié qu’il ne faut pas charger plusieurs forfaits sur un même badge pour cette station, car alors vous risquez d’être bloqué après votre premier jour de ski dans la station.

Dans une même commande, vous pouvez acheter autant de forfaits que vous le souhaitez, du moment qu’ils sont pour une seule et même station.

 

Néanmoins, pour certaines stations, nous vous déconseillons fortement d’acheter vos forfaits pour plusieurs journées à l’avance : pour les stations proposant des forfaits non datés, il ne faut pas acheter des forfaits de types différents (1/2 journée, journée… ) car ils peuvent être pris aléatoirement lors de votre passage aux bornes et ne pas correspondre à vos souhaits d’organisation). Dans ce cas là, il est préférable de consommer le forfait acheté, avant d’en acheter un autre.
Un avertissement est mentionné sur les pages des stations concerné par cette problématique.

Lorsque vous commandez un forfait sur notre site internet, l’information concernant votre commande est envoyée à la station, lui indiquant que pour tel numéro de badge, un forfait a été acheté.
Le badge étant en votre possession, le forfait n’est pas « physiquement » envoyé à celle-ci, il ne s’inscrira dans la puce du badge qu’une fois le premier passage aux bornes effectué.
En effet, en passant les bornes avec votre badge, celles-ci vont lire votre n° et rechercher la commande correspondante.
Donc avant ce premier passage, la carte est vide, l’information se trouve uniquement dans le système informatique de la station.

Dans l’état actuel des choses non.
Si dans la même commande vous aviez saisi le même numéro de badge pour deux skieurs différents le même jour, le système vous aurait alerté. Mais, dans deux commandes indépendantes, il ne peut pas faire le rapprochement. C’est pourquoi nous vous conseillons de n’avoir qu’un seul compte.
D’autre part, lorsque vous passez votre commande, le système vous demande de vérifier le n° de badge concernant chaque skieur, en cochant une case. Il vous appartient de vérifier que ce n° est exact. Si vous n’avez pas vérifié, vous pouvez encore retrouver ces informations sur votre e-mail de confirmation de commande.
Si vous constatez votre erreur avant de vous être rendu en station, contactez l’assistance technique au plus vite en nous donnant le numéro de badge à modifier, afin que nous voyons si il est possible de le faire avant votre arrivée. S’il est malheureusement trop tard, présentez vos badges et votre confirmation de commande aux caisses de la station en expliquant votre méprise, celles-ci accepteront peut-être de faire les modifications nécessaires. 

Certaines stations qui proposent des forfaits non datés ont supprimé cette option de calendrier, le forfait acheté est donc utilisable à partir de la date d’achat (et non uniquement à cette date là), c’est donc celle qui apparaît sur votre confirmation de commande. Pas d’inquiétude, vous pourrez utiliser ce forfait jusqu’à la fin de la saison.

Les forfaits non datés vous offre une souplesse d’utilisation sur la saison en cours uniquement. Une fois celle-ci terminée, les forfaits non utilisés sont perdus. La quantité de forfaits mis en vente n’étant pas limitée, nous vous conseillons donc d’acheter au coup par coup.

Si vous avez choisi un forfait enfant alors que vous êtes un adulte, c’est normal, il vous faut donc prendre la bonne catégorie de forfait. Si le contraire se produit (un enfant ou un senior qui souhaite acheter un forfait adulte), il se peut que la station ait laissé des bornes d’âge restrictives.
Si aucun forfait ne vous est proposé en ligne dans votre catégorie d’âge, contactez-nous pour que nous puissions voir avec la station si elle accepte de lever ces catégories. Sinon il vous faudra acheter un forfait à tarif public sur place, le forfait correspondant à votre âge ne faisant pas partie de l’offre proposée par la station sur notre site.

Avez-vous lu les conditions de vente de la station ? Certaines ne proposent de réductions que le week-end, ou que certains jours, pas à certaines périodes, etc.

Sur la page de chaque station, les tarifs et conditions de vente de chaque forfait sont détaillés. Il est impératif de bien lire ceux-ci car effectivement certains forfaits ne sont utilisables que certains jours de la semaine et selon le fonctionnement de la station ils ne sont pas liés au calendrier, ou non datés, et donc accessibles à l’achat quelle que soit la date que vous choisissez. Faites également attention à la date choisie sur le calendrier, pour les forfaits non datés, elle valide la date à partir de laquelle votre forfait peut être utilisé, pour les forfaits datés c’est la seule date d’utilisation possible. En cas d’erreur de votre part, nous ne pouvons malheureusement pas vous rembourser ni reporter la commande. Si les forfaits sont non datés, vous pouvez les utiliser jusqu’à la fin de la saison. S’ils sont datés ils sont perdus.

Si la station a des forfaits non datés, nous vous conseillons de faire votre première commande, de skier et de ne faire la seconde commande qu’une fois la première consommée. En effet les bornes peuvent activer de façon aléatoire l’un ou l’autre des forfaits si les deux ont été sont présents sur votre compte et vous risquez d’être bloqué à la mi-journée le second jour.
Si la station a des forfaits datés le problème ne se pose pas.

Si les forfaits sont notés comme datés, il faut sélectionner une date précise lors de vos commandes. Les forfaits ne sont utilisables que le jour réservé, et ne sont pas remboursables.

 

S’ils sont notés comme non datés, ils sont utilisables à partir du jour renseigné dans le calendrier, jusqu’à la fin de la saison, dans le respect des conditions de vente précisées sur la page station.

Selon les stations, les forfaits peuvent être « datés » c’est à dire utilisables uniquement le jour de la réservation, ou « non datés » c’est à dire utilisables durant toute la saison en cours (selon les conditions de vente, un forfait « week-end » non daté ne pourra être utilisé que les samedis ou dimanches).
Cette spécification est notée sur la page station, dans le descriptif des tarifs et conditions de vente. Nous vous conseillons donc de ne pas réserver à l’avance les forfaits datés, car ceux-ci sont facturés à la commande et ne peuvent donc être annulés, remboursés ou reportés, quelle qu’en soit la raison.

Selon les stations, il peut y avoir uniquement un type de forfait ou au contraire un grand choix en terme de durée et d’âge. Chaque station choisit ce qu’elle décide de mettre en ligne. De même, certaines stations qui ne font des réductions que sur le tarif adulte vont quand même proposer sur notre site le forfait enfant au tarif public pour vous permettre de ne faire qu’une seule commande et de ne pas avoir à passer en caisse. Les forfaits au tarif Carte Loisirs sont référencés sur le Guide Neige de la saison en cours, ainsi que sur la page dédiée à chaque station. Parfois il peut être plus intéressant de payer le tarif public sur place. A vous de trouver la meilleure solution selon votre situation.

Selon les stations, il peut y avoir uniquement un type de forfait ou au contraire un grand choix en terme de durée et d’âge. Chaque station choisit ce qu’elle décide de mettre en ligne. De même, certaines stations qui ne font de réductions que sur le tarif adulte vont quand même proposer sur notre site le forfait enfant au tarif public pour vous permettre de ne faire qu’une seule commande et de ne pas avoir à passer en caisse.
En revanche les forfaits gratuits ne sont jamais délivrés en ligne, ils ne sont disponibles qu’en caisse, en présence du skieur et sur justificatif.
Les forfaits au tarif Carte Loisirs sont référencés sur le Guide Neige de la saison en cours, ainsi que sur la page dédiée à chaque station.
Si nous avons les informations au sujet des âges concernés par les gratuités, elles sont spécifiées. Mais nous ne pouvons indiquer tous les tarifs publics disponibles dans chaque station.
Pour les catégories d’âge particulières, nous vous conseillons de vérifier systématiquement sur le site de la station les conditions et tarifs appliquées pour déterminer la meilleure solution pour vous.

Oui.
L’inscription est uniquement valable pendant une saison.
Il est indispensable de refaire l’abonnement la saison suivante, si vous souhaitez continuer à l’utiliser.

Non.
Il suffit de s’inscrire dans une station acceptant ce système. Il sera automatiquement activé dans toutes les autres stations ayant choisi de fonctionner avec l’abonnement.

Pour vous abonner aux stations ayant fait ce choix, il vous faut tout d’abord acheter un (ou plusieurs si vous êtes plusieurs skieurs) badge(s) Mont’Pass (3€) auprès de votre association départementale qui vous servira(ont) de support de forfait.
Ensuite, vous pourrez vous connecter sur le site Neige des associations Carte Loisirs muni de votre Carte Loisirs pour créer votre compte, vous achèterez un (ou plusieurs si plusieurs skieurs) abonnement(s), vous le(s) payez 0 € mais il faut néanmoins saisir votre numéro de carte bancaire pour ouvrir le compte.
Ensuite, vous serez abonné à toutes les stations spécifiée dans la liste, et n’aurez plus besoin de vous reconnecter sur internet.
Il vous suffira d’aller dans ces stations avec votre Carte Loisirs et votre badge Mont’Pass sur vous, et vous serez directement détecté aux bornes de la station. Il n’y a donc pas de rechargement pour ces stations là.
Vos journées skiées sont ensuite prélevées sur votre carte bancaire le mois suivant.

Cette année encore, grâce au partenariat avec Skiogrande, l’abonnement est offert aux adhérents Carte Loisirs.

Une fois abonné, vous ne devez pas avoir votre badge sur vous lorsque vous ne souhaitez pas l’utiliser dans les stations Skiogrande concernées par l’option abonnement (en cas de passage en tant que piéton, si vous achetez un forfait sur place, si vous utilisez une contremarque…), sans quoi vous auriez 1 forfait prélevé en plus de votre achat. Lorsque vous êtes abonné, ce sont toutes les stations de la liste qui sont concernées par votre abonnement.

Vous êtes détecté dès votre premier passage aux bornes, quel que soit le temps passé sur les pistes (avec l’abonnement, il n’y a que le forfait journée adulte qui existe).

 

Attention, pour les stations intégrées à un domaine skiable regroupant plusieurs stations, si vous dépassez les limites du domaine skiable de la station, même une seule fois, c’est le forfait domaine qui sera décompté. Bien consulter les plans de celle-ci.

L’abonnement est lié à votre adhésion Carte loisirs, valable pour une saison uniquement donc les abonnements sont résiliés d’office auprès des stations en fin de saison.

 

Si vous étiez abonné la saison précédente, la seule modification des coordonnées bancaires n’active pas votre badge Mont’Pass et vous seriez coincés aux bornes des stations. Pour accéder aux stations avec l’abonnement, il vous faut avant tout « acheter » à 0 € un (ou plusieurs selon le nombre de skieurs) abonnement(s) et aller jusqu’au paiement.

 

Une fois tout ceci réalisé vous recevrez un e-mail vous confirmant la « commande » de votre abonnement.

 

Si vous ne recevez pas d’e-mail de confirmation c’est que vous n’ êtes pas réabonné.

L’abonnement est validé sur votre badge Mont’Pass pour la saison en cours. Il prendra automatiquement fin en fin de saison de ski.
Si vous avez perdu vos badges, aucun souci pour bloquer les cartes, prévenez-nous et on s’en occupe.
En revanche si ce n’est pas le cas, sachez que le seul moyen pour nous est de « mettre sur liste noire » les badges, ils ne seront donc plus utilisables à l’avenir sur notre site, ni en utilisation quelle qu’elle soit dans les stations même en rechargement sur le site de la station ou en caisse. Il vous faudra donc en racheter auprès de votre association.

Malheureusement, les bornes ne feront pas la différence entre un piéton et un skieur, aussi elles vont uniquement lire votre badge, trouver votre abonnement et facturer une journée de ski.
Conservez bien vos justificatifs d’achat du forfait piéton et envoyez-nous tout cela par e-mail afin que nous fassions annuler la facturation.
Dans la mesure du possible, il faut éviter d’être en possession de votre badge Mont’Pass si vous êtes abonné au paiement à la consommation en partenariat avec Skiogrande et souhaitez vous rendre en station sans utiliser ce service.

Les stations en « abonnement » ne peuvent pas être achetées en rechargement au coup par coup. Elles nécessitent uniquement l’abonnement , qui vous permettra ensuite d’aller skier dans cette station et dans toutes celles de la liste spécifiée sur notre site, sans avoir à vous connecter sur internet, juste en vous présentant aux bornes avec votre badge Mont’Pass.

C’est la station de « départ » qui valide normalement le forfait.
Donc au-delà de 3 jours au départ d’une station, quel que soit le forfait utilisé (station ou domaine), le 4ème jour sera facturé par la station en tarif public.
Nous vous conseillons de jongler entre le tarif « présentation de Carte Loisirs » et l’abonnement pour « optimiser  » votre séjour.
Mais attention, les jours où vous skierez « sur présentation de la Carte Loisirs », ne skiez surtout pas avec votre badge Mont’Pass sur vous, sinon il sera détecté et vous serez facturé.

Pour les domaines skiables regroupant plusieurs stations, vous serez facturé du tarif pour le domaine complet, dès lors que vous aurez dépassé les limites de la première station. Consultez bien les plans de celle-ci.

Vous êtes détecté dès votre premier passage aux bornes, quel que soit le temps passé sur les pistes (avec l’abonnement, il n’y a que le forfait journée adulte qui existe). Attention, pour les stations intégrées à un domaine skiable regroupant plusieurs stations, si vous dépassez les limites du domaine skiable de la station, même une seule fois, c’est le forfait domaine qui sera décompté. Bien consulter les plans de celle-ci.

Les stations proposent aux adhérents Carte Loisirs un tarif identique sur la saison.
Le tarif public peut, lui, fluctuer et varier en fonction de la période (avant saison, après saison), de la météo, de l’ouverture des pistes ou d’un événement particulier.
Ces variations n’ont aucune répercussion sur le tarif réduit accordé. Aussi, nous vous conseillons toujours avant de skier de vérifier sur le site de la station (conditions météo annoncées, les ouvertures, etc.) pour décider si le tarif Carte Loisirs est toujours le plus intéressant pour vous. En aucun cas nous ne pouvons vous rembourser la différence entre le prix payé et le prix du forfait public avec une éventuelle remise effectuée sur place. Si le prix sur place est inférieur et que vous souhaitez acheter votre forfait en caisse, laissez bien votre badge Mont’Pass dans votre véhicule et ne skiez pas avec, sans quoi celui-ci serait détecté et vous seriez prélevé en plus du forfait réglé sur place. Si jamais c’était le cas, contactez-nous au plus vite en nous fournissant les justificatifs de vos achats sur place.

Chaque mois, vous recevez l’avis de prélèvement des journées de ski effectuées du mois précédent. Il y a une ligne par journée skiée, et donc un débit carte bancaire par jour skié (si plusieurs skieurs sont enregistrés sur le même compte, il y a un prélèvement par journée toujours, avec l’ensemble des skieurs). Vous pouvez consulter le détail des consommations relevées par les stations sur votre compte ou en cliquant sur la flèche à droite du montant de chaque commande située dans l’e-mail.

Merci de nous prévenir rapidement afin que nous ne présentions pas les prélèvements en banque. Si néanmoins votre opposition a été faite au moment où le prélèvement est passé, il faut en informer votre banque pour que le paiement ne soit pas rejeté après coup.

Et pensez à enregistrer votre nouvelle carte bancaire sur le site dans « Mon compte » >  » Mes informations personnelles » > « Coordonnées bancaires abonnement » dès que possible.

Nous vous envoyons l’e-mail d’avis de prélèvement pour que vous puissiez vérifier les informations transmises par les stations. Si quelque chose ne correspond pas, contactez-nous par mail en nous expliquant pourquoi, ou en nous fournissant les justificatifs nécessaires de façon à ce que nous suspendions le prélèvement en attendant les vérifications nécessaires de la station et l’annulation de celui-ci si nécessaire.

Nous vous envoyons l’e-mail d’avis de prélèvement pour que vous puissiez vérifier les informations transmises par les stations. Si vous nous contactez après le prélèvement, nous pouvons encore voir avec la station et vous rembourser si la facturation s’avère erronée. Merci de nous prévenir dans les 15 jours maximum sans quoi les informations nous sont difficiles à obtenir, et surtout ne pas attendre la fin de la saison pour le faire, une fois les stations fermées nous ne pourrons contester la facturation de la station . Ne faites pas de contestation auprès de votre banque sans nous avoir contacté pour résoudre le problème, sans quoi des frais très importants sont appliqués par la banque que nous serions obligés de vous les refacturer.

C’est le passage du badge Mont’Pass dans la station qui est facturé. Même si vous vous êtes abonné deux fois, il n’y aura qu’une seule facturation par badge Mont’Pass.

Chaque station accepte un ou plusieurs modes de réduction : Rechargement ou abonnement avec le badge Mont’Pass et/ou présentation de la Carte Loisirs en caisse et/ou l’achat de votre forfait au préalable auprès de votre association.
Dans le Guide Neige, il y a un pictogramme pour chaque mode de réduction. Le tarif peut même être différent pour un même forfait selon le mode de réduction. Le tarif proposé en abonnement sur le site Carte Loisirs Neige ne peut pas être disponible aux caisses. Si la station propose un tarif sur présentation de la Carte Loisirs, vous pourrez bénéficier de celui-ci, sinon il vous faudra acheter un forfait au tarif public.

Normalement l’abonnement Skiogrande est un service payant, qui est effectivement offert aux adhérents Carte Loisirs grâce au partenariat mis en place. Lorsque vous sélectionnerez vos abonnements, le panier passera à 0 €.

La saisie de la carte bancaire sert à activer l’abonnement pour que par la suite les forfaits consommés vous soient prélevés chaque mois. C’est votre ouverture de compte pour la saison.

L’abonnement fonctionne avec un tarif unique toute la saison. Il n’existe qu’un tarif adulte.

Non.
Ce système de paiement à usage unique et limité dans le temps ne peut pas être utilisé sur ce site, car il n’est pas compatible avec l’abonnement au prélèvement à la consommation. Ce dernier impliquant des prélèvements multiples à dates différentes pendant la saison.

Le site www.carteloisirs-neige.fr accepte uniquement les paiements effectués avec les cartes bancaires CB, Visa, Eurocard, MasterCard.
Ne sont pas acceptées les cartes American Express, Aurore, et Diners Club ou E-card.

Le paiement par E-carte bleue n’est pas possible sur notre site car il est incompatible avec le paiement à la consommation, utilisé pour l’abonnement.

Le paiement par carte bancaire est sécurisé en collaboration avec Cyberplus paiement-3D Secure qui garantit la confidentialité des règlements. Il vous appartient d’avoir validé les informations nécessaires auprès de votre banque afin de pouvoir effectuer le paiement par carte bancaire (obtention d’un code de sécurité par SMS à chaque achat, par exemple).

Une fois la commande validée sur notre site, le lien se fait directement de notre banque à votre banque. Les refus peuvent être générés par votre centre de paiement (crédit insuffisant, opposition faite sur la carte, etc), ou directement par le site si le délai de transaction est trop long (si le code 3D Secure n’est pas enregistré assez rapidement, par exemple).

Attention, en cas d’abonnement au prélèvement à la consommation avec une carte bancaire « carte pass », nous avons constaté que la transaction à 0 € est refusée par la banque.

Nous ne pouvons intervenir sur les refus de votre banque et vous conseillons de vous rapprocher de votre conseiller en cas de problème.

 

Ce système de paiement à usage unique et limité dans le temps ne peut pas être utilisé sur ce site, car il n’est pas compatible avec l’abonnement. Ce dernier implique des prélèvements multiples à dates différentes pendant la saison. Les n° e-carte bancaire sont des numéros à utilisation unique pour un montant connu lors de la transaction.
Notre site proposant en plus du rechargement la possibilité de s’abonner au paiement à la consommation, ce n’est pas compatible car vous ne pouvez connaître à l’avance le montant de vos journées ski et celles-ci sont prélevées chaque mois.
Le site bancaire n’accepte donc que les cartes réelles, mais il a deux paliers de sécurité grâce au système 3D Secure.

C’est le support de forfait. De format carte de crédit, elle contient une puce électrionique qui permet l’ouverture des portiques des remontées mécaniques.

C’est l’achat de forfait au coup par coup, sur internet. Ensuite, vous allez directement skier sans passer par les caisses de la station.

Cet abonnement, à souscrire en début de saison, vous permet ensuite de ne plus avoir à vous connecter sur internet quand vous souhaitez skier. Une fois abonné, vous allez directement skier. Vous êtes prélevé le mois suivant de l’ensemble des journées réalisées durant le mois en cours. Il concerne uniquement une dizaine de stations de Savoie.

Samedi ou dimanche

En dehors des vacances scolaires françaises toutes zones (sauf si spécifié autrement).

Ce sont les badges qui ont été mis en service dès le début du site Carte Loisirs Neige, ils sont valables dans un grand nombre de stations sauf pour le rechargement des stations suivantes : les Aillons-Margériaz, les Brasses, Chamrousse, le Collet, Châtel, Sainte-Foy-Tarentaise, les Saisies, Crest-Voland Cohennoz, Flumet, Notre-Dame de Bellecombe, Praz-sur-Arly .

Ce sont les badges qui ont été mis en service pour pouvoir fonctionner avec des stations ayant une autre technologie. Ils sont valables dans toutes les stations sauf les Aillons-Margériaz, les Saisies, Crest-Voland Cohennoz, Flumet, Notre-Dame de Bellecombe, Praz-sur-Arly et sont les seuls à fonctionner pour le rechargement des stations suivantes : les Brasses, Chamrousse, Châtel, le Collet, Sainte-Foy-Tarentaise.

Saison 2021/2022 : Aussois, Bonneval-sur-Arc, Le Corbier, les Karellis, La Norma, Saint-Jean-d’Arves, Saint-Colomban-des-Villards, Saint-Sorlin-d’Arves, La Toussuire, Valfréjus, Val-Cenis, Valloire, Valmeinier.

Saison 2021/2022 : les Aillons-Margériaz (nouveau), Albiez (nouveau) l’Alpe d’Huez, Arêches-Beaufort, Ax 3 Domaines, les Brasses (nouveau), Chamrousse, Châtel, le Collet (nouveau), La Clusaz, Combloux, Les Contamines-Montjoie, Courchevel, Crest-Voland Cohennoz, Les Deux Alpes, Dévoluy, Flumet, La Giettaz, Le Grand Bornand, Manigod, Megève, les Ménuires, Méribel, Notre-Dame de Bellecombe, Orcières, Orelle, les Orres, Oz-Vaujany, Pralognan, Praz-sur-Arly, Risoul, La Rosière, Saint-François-Longchamp, Saint-Gervais Mont Blanc, Saint-Nicolas-de Véroce (nouveau), Sainte-Foy-Tarentaise, les Saisies, les Sept Laux, Serre-Chevalier, Val Thorens, Valmorel, Vars.

La Carte Loisirs

Sur les pistes, vous devez toujours être munis de votre Carte Loisirs et d’une pièce d’identité.

Des contrôles peuvent être effectués par la station.

En cas de manquement ou de fraude, la station est autorisée à verbaliser.

Vos nouveaux n° de Carte Loisirs seront à enregistrer sur le site Neige Carte Loisirs lors de votre inscription (pour le n° de Carte Loisirs du titulaire du compte) et lors de votre premier achat (pour les n° de carte loisirs des autres skieurs) ou si vous étiez inscrit l’an passé, vous communiquerez vos nouveaux numéros à la première connexion au site.

N’oubliez pas de choisir tout d’abord l’association Carte loisirs dont vous dépendez (spécifiée au dos de votre carte).

 

Ensuite, il faut bien différencier votre numéro de Carte Loisirs à 9 chiffres commençant par 021xxxxxx dont vous avez besoin pour l’inscription (ou réinscription) sur le site, du n° du badge Mont’Pass (soit 23 chiffres commençant par 01-1614 xxxx xxxx xxxx xxxx-x soit n° de carte ski à 10 chiffres 15xx xxxx xx).

 

Placez bien votre curseur dans la case complètement à gauche.

Le site neige des associations Carte loisirs

Ce système est une exclusivité réservée aux adhérents des associations du réseau ANCAV-SC qui possèdent une Carte Loisirs valable sur la saison en cours.

Vous pouvez ajouter des skieurs lors de vos commandes.
Il suffit de mettre dans votre panier autant de forfaits qu’il n’y a de membres dans votre famille. Les informations concernant les personnes supplémentaires vous seront alors demandées.

 

Vous pouvez également rajouter des skieurs lors de votre connexion au site.
Dès que vous avez saisi votre identifiant et votre mot de passe, vous pouvez voir la liste des skieurs enregistrés sur votre compte et en rajouter.

Oui.

Pour recharger plusieurs badges Mont’Pass, il vous suffit de mettre dans votre panier autant de forfaits que vous souhaitez acheter.
Il vous sera ensuite demandé de remplir les informations pour chaque skieur afin de valider la commande.

Non.
Il n’est pas nécessaire de créer un compte pour chaque membre de la famille.
A l’intérieur d’un seul compte, vous pouvez associez plusieurs personnes.
Vous économiserez ainsi du temps lors de l’achat de vos forfaits et n’effectuerez qu’un seul règlement global.

Certaines stations paramètrent un âge limite pour le forfait adulte qui correspond aux bornes d’âge qu’ils ont en station puisqu’ils proposent sur place un tarif « senior ».

Si le tarif « senior » n’est pas proposé en ligne sur notre site par la station et qu’ils ont mis un âge limite à l’adulte alors il faut acheter votre forfait directement auprès de celle-ci.

Les tarifs s’entendent du premier jour des vacances scolaires de Noël jusque fin de saison. Il n’y a pas de « quantités » de forfaits mis en vente à tarifs réduits, le tarif est proposé toute la saison.

 

Certaines stations proposent des tarifs différents selon les périodes (semaine, week-end, vacances scolaires…). Vous devez impérativement respecter les conditions d’utilisations indiquées par chaque station sur notre site sans quoi vous pourriez rester bloqué aux bornes et être obligé de racheter un forfait sans pouvoir vous faire rembourser du premier.

En situation normale, Il n’y a pas de délai minimum à respecter.

 

Cependant, les jours de forte affluence, le délai de traitement informatique peut être ralenti.
Nous vous conseillons donc de procéder à votre achat avant de partir skier, et d’éviter le rechargement au pied des pistes en toute dernière minute. En revanche, nous vous déconseillons d’anticiper vos achats sur plusieurs jours.
Tout achat étant ferme et définitif, aucun remboursement ne sera possible, si vous n’allez pas skier finalement.

Vérifiez tout d’abord dans votre boite d’indésirables (SPAM).

 

Sur le site Neige Carte Loisirs, vérifiez l’adresse mail que vous avez enregistrée pour votre compte.
Si celle-ci est erronée, les confirmations ne peuvent pas vous parvenir.

 

Êtes-vous bien allé au bout de la commande, c’est à dire jusqu’à l’acceptation du paiement ? (après le paiement, vous avez une page récapitulative de votre banque qui confirme l’achat effectué).Consultez « Mon compte » sur le site , et cliquez sur l’onglet « Commande », si la commande est validée vous la retrouverez ici.

 

Une fois ces vérifications effectuées, si vous n’avez toujours rien reçu, contactez-nous.

Pour toute réclamation, merci de nous contacter dans les 72 heures suivant le problème rencontré, nous indiquer les circonstances détaillées et nous fournir les justificatifs nécessaires (avis de fermeture station, forfaits et tickets de paiement sur place…) afin que nous puissions rapidement contacter la station pour trouver une solution.

Merci tout d’abord de vérifier l’adresse internet du site : www.carteloisirs-neige.fr

D’autres sites ont des adresses « ressemblantes », mais ce ne sont pas les nôtres.

Ensuite, contactez nous en nous expliquant où exactement vous êtes bloqué, quel est le message d’erreur, afin que l’on puisse vous aider.

Vous pouvez pour tout complément d’information soit joindre votre association par téléphone, soit nous joindre par e-mail via notre page Contact.

Merci de nous préciser quel problème vous rencontrez avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre très rapidement.

Toute commande donne lieu à une confirmation par e-mail qui ne vous parvient que si la commande a été réglée.

Si ce justificatif ne vous suffit pas, vous pouvez demander une facture par e-mail via notre page Contact.

Attention, une fois la saison finie et les stations fermées, il peut être plus long de récupérer les factures de la saison précédente.

Tout le monde n’est pas concerné par celui-ci. Si votre C.E. abonde sur vos forfaits de ski et a conclu un accord avec le réseau Carte Loisirs pour le badge Mont’Pass en ce sens, il a dû vous communiquer la procédure à suivre. Si ce n’est pas le cas, merci de vous rapprocher de celui-ci.

C’est tout à fait possible de vous familiariser avec le site, en faisant des simulations d’achat, du moment que vous ne saisissez pas de paiement pour la commande. Vous pouvez même ainsi enregistrer les coordonnées de tous les skieurs de votre famille en faisant des essais d’achat, celles-ci resteront en mémoire pour la saison. Mais attention, si vous réglez avec votre carte bancaire, la commande est validée, donc abandonnez bien la commande avant le paiement.

Même si la commande pouvait être effectuée par nos soins, nous ne pouvons malheureusement pas prendre vos paiements par téléphone. Il vous faut donc trouver un point d’accès internet pour réaliser cette transaction vous-même.

A ce jour aucune application n’a été développée mais l’affichage du site est désormais optimisé pour l’utilisation sur smartphone et tablette. Veillez néanmoins à ce que vos appareils soient mis à jour pour une meilleure navigation.

Pour les stations en rechargement, nous vous déconseillons fortement tout achat anticipé. Nous ne sommes pas soumis à des quotas de forfaits, rien ne sert donc de se précipiter. De plus, si vous deviez pour une raison ou une autre annuler ou différer votre séjour, les forfaits datés seraient perdus.

Bien sûr, tant que les skieurs ont une Carte Loisirs valide et un badge Mont’Pass, vous pouvez les enregistrer sur votre compte pour faire des commandes groupées.

Nous vous rappelons les conditions générales de vente du site Neige Carte Loisirs :

Le site internet « www.carteloisirs-neige.fr » étant relié aux sites de vente en ligne des stations de ski, les ventes de forfaits peuvent être ponctuellement interrompues, par exemple lorsque les stations font des mises à jour sur leurs propres sites. En aucun cas le site Neige Carte Loisirs ne peut être tenu responsable de la non disponibilité des forfaits d’une station en ligne.

Si en cas de dysfonctionnement, le badge Mont’Pass ne peut être rechargé en caisse de station, cette dernière est libre d’appliquer le tarif qu’elle souhaite (au minima le tarif « sur présentation de la Carte Loisirs » si elle le propose sur le Guide, et si vous avez bien votre Carte Loisirs sur vous). En aucun cas (fermeture des ventes, impossibilité de se connecter sur le site) les associations du réseau ne prendront en charge la différence entre le tarif réglé à la station et celui annoncé par nos associations ou sur le site « carteloisirs-auvergnerhonealpes.fr ».

C’est normal, une fois votre commande payée, vous la retrouvez dans votre compte, dans l’historique de vos commandes. Une fois le « panier » payé, il est vidé.

En rechargement, 1.50 € sont facturés par commande.
Si dans une même commande vous achetez 4 forfaits, vous ne payerez qu’une seule fois 1.50 €.
Si vous achetez 4 fois 1 forfait (donc 4 commandes différentes), vous paierez les 1.50 € à chaque fois.

Les badges Mont'Pass

Les badges Mont’Pass sont uniquement disponibles auprès des associations du réseau ANCAV-SC et de leurs Comités d’Entreprises partenaires.
Il n’est pas possible d’acheter une carte sur ce site internet.

Oui.
Il est indispensable d’adhérer à votre association tous les ans, mais une fois l’adhésion faite, vous pouvez conserver votre badge Mont’Pass d’une année sur l’autre.
Attention, ces badges ont tout de même une durée de vie limitée. Il se peut qu’après plusieurs années d’utilisation, vous soyez contraints d’en racheter un.

Vous n’avez pas à saisir le numéro de badge Mont’Pass lors de la création de votre compte.
Il vous sera demandé uniquement lorsque vous effectuerez un premier achat.

Si vous êtes abonné au paiement à la consommation sur la saison en cours contactez nous le plus rapidement possible afin que l’on puisse bloquer son usage.
Si vous n’êtes pas abonné, prenez le temps de chercher car une fois bloqués, les badges deviennent complètement inutilisables.

Les badges « stations » ne sont pas utilisables.

Uniquement les badges Mont’Pass ou Alfi vendus par vos associations Carte Loisirs puisque c’est un service réservé aux adhérents. Il y a 3 types de système de remontées mécaniques, selon le badge, le n° à enregistrer est différent :

 

– Le badge Skidata (non utilisables pour un rechargement dans les stations suivantes : les Aillons-Margériaz, Chamrousse, Châtel, Sainte-Foy-Tarentaise, les Saisies, Crest-Voland Cohennoz, Flumet, Notre-Dame de Bellecombe, Praz-sur-Arly) pour lesquelles un badge Alfi ou TeamAxess est indispensable :

Il faut enregistrer les 23 chiffres commençant par 01- 1614 xxxx xxxx xxxx xxxx x

 

– Le badge TeamAxess utilisable uniquement à : Chamrousse, Châtel, Sainte-Foy-Tarentaise : il faut enregistrer le n°wtp (14 chiffres et lettres)

 

– Le badge mixte (Skidata + TeamAxess) utilisable dans toutes les stations partenaires du rechargement (sauf Aillons-Margériaz, Saisies et stations du Val d’Arly) et de l’abonnement sur le site Neige Carte Loisirs : il faut enregistrer le « n° de carte ski » à 10 chiffres 15xx xxxx xx

 

– le badge Alfi du domaine skiable pour les Aillons-Margériaz, Saisies, Crest-Voland Cohennoz, Flumet, Notre-Dame de Bellecombe, Praz-sur-Arly : Il faut enregistre le numéro web à 14 chiffres

Cela est techniquement possible à titre exceptionnel.
Attention toutefois à bien vous présenter en station munis du badge dont le numéro a été enregistré lors de la commande.

Nous vous conseillons, afin d’éviter toute erreur, de personnaliser vos badges au marqueur afin d’éviter les échanges malheureux.

Si vous avez un souci en station, rendez-vous aux caisses de la station, munis de votre confirmation de commande, afin que la station puisse retrouver votre achat et vérifier que le forfait a bien été payé.

Si vous êtes bloqués aux bornes d’une remontée mécanique, rendez-vous aux caisses de la station.
Si celle-ci vous indique que le badge était détérioré, il n’est plus utilisable. Vous devez donc en racheter un auprès des associations.
Seules les stations peuvent constater qu’un badge est abîmé.
Nous vous conseillons d’éviter toute action pouvant détériorer le badge, par exemple de le laisser dans une poche au contact des téléphones portables, clés de voiture, etc… ou enfermé au soleil dans une voiture.

Attention, une fois abonné au paiement à la consommation (pour les stations Skiogrande qui proposent l’abonnement sur notre site), vous ne devez pas avoir votre badge sur vous si vous ne souhaitez pas utiliser l’abonnement. Vos passages risqueraient d’être enregistrés aux bornes des remontées mécaniques, et vous seriez facturés. Si vous n’êtes pas abonné cela ne pose aucun problème.

Lors de votre prochain achat, une fois les forfaits mis dans le panier, vous pourrez effacer le n° précédent et le remplacer par le nouveau. N’oubliez surtout pas de modifier lors de la commande sinon vous ne serez pas reconnu aux bornes de la station.

Notre site ne permet pas l’envoi de forfaits à domicile mais le rechargement en ligne de ceux-ci.
Vous devez donc être en possession de vos badges Mont’Pass achetés auprès de votre association départementale Carte Loisirs pour effectuer vos achats.

S’agit-il bien d’un badge estampillé Mont’Pass avec le visuel de la Carte Loisirs ? Ou, si vous souhaitez skier aux Aillons-Margériaz, Saisies ou au Val d’Arly d’un badge Alfi acheté auprès d’une association carte Loisirs ?

 

Si ce n’est pas le cas, il n’est pas utilisable sur notre site, réservé aux adhérents Carte Loisirs porteurs d’un badge Mont’Pass (ou Alfi du domaine skiable concerné).
Si c’est le cas, merci de nous contacter.

Il faut bien différencier votre numéro de Carte Loisirs à 9 chiffres commençant par 021xxxxxx dont vous avez besoin pour l’inscription (ou réinscription) sur le site, du n° du badge Mont’Pass (soit 23 chiffres commençant par 01-1614 xxxx xxxx xxxx xxxx-x soit n° de carte ski à 10 chiffres 15xx xxxx xx).

 

Placez bien votre curseur dans la case complètement à gauche.

Les stations de ski

Pour les stations, l’offre tarifaire s’applique à partir du « début de saison » soit à partir des vacances scolaires de Noël. Avant saison, il y a , pour les stations qui seraient ouvertes, des tarifs plus avantageux en caisse en fonction de l’ouverture des pistes de la station.

Certaines stations peuvent également proposer un tarif « avant saison  » en ligne, mais qui est disponible en dernière minute car il dépend de l’état des pistes de la station et de l’ouverture des ventes par celle-ci, la station étant seule à décider de l’ouverture des ventes sur notre site.

Les stations sont seules à décider de mettre en vente ou non leurs forfaits et peuvent suspendre les ventes à tout moment pour raisons techniques ou conditions météo.

 

Nous vous rappelons les conditions générales de vente du site Neige Carte Loisirs : Le site internet « carteloisirs-neige.fr » étant relié aux sites de vente en ligne des stations de ski, les ventes de forfaits peuvent être ponctuellement interrompues, par exemple lorsque les stations font des mises à jour sur leurs propres sites. En aucun cas le site Neige Carte Loisirs ne peut être tenu responsable de la non disponibilité des forfaits d’une station en ligne.

 

Si en cas de dysfonctionnement le badge Mont’Pass ne peut être rechargé, en caisse de station cette dernière est libre d’appliquer le tarif qu’elle souhaite (au minima le tarif « sur présentation de la Carte Loisirs » si elle le propose sur le Guide, et si vous avez bien votre Carte Loisirs sur vous). En aucun cas les associations du réseau ne prendront en charge la différence entre le tarif réglé à la station et celui annoncé par nos associations ou sur le site « www.carteloisirs-auvergnerhonealpes.fr« .

Attention, certains domaines sont accessibles par plusieurs stations (Grand Domaine, Vallée Blanche, 3 Vallées, Orelle/Val Thorens…).

 

Il est obligatoire de passer commande pour la station par laquelle vous allez rentrer sur le domaine, sinon vous serez bloqués.

Le badge Mont’Pass n’est pas compatible techniquement avec toutes les stations.

 

Chaque station accepte un ou plusieurs modes de réduction : rechargement sur internet OU abonnement et/ou présentation de la Carte Loisirs en caisse et/ou achat des forfaits au guichet de votre association.
Les tarifs peuvent être différents pour un même forfait, en fonction du mode de réduction.

 

Sur le site Neige Carte Loisirs, vous trouverez un pictogramme différent pour chaque mode de réduction.

Si le forfait est en vente sur notre site, c’est que le partenariat a été signé car seule la station peut activer les ventes. Les stations ont beaucoup d’interlocuteurs, et ne maîtrisent pas forcément la totalité des partenariats en cours, qui de plus peuvent être modifiés d’une année sur l’autre. N’hésitez pas à nous contacter directement si vous avez des questions, plutôt que la station.

Chaque station accepte un ou plusieurs modes de réduction : rechargement Mont’Pass, présentation de la Carte Loisirs en caisse ou alors il faut acheter votre forfait au préalable auprès de votre association.
Dans le Guide Neige, il y a un pictogramme pour chaque mode de réduction. Le tarif peut même être différent pour un même forfait selon le mode de réduction. Le tarif proposé en rechargement sur le site Neige Carte Loisirs ne peut pas être disponible aux caisses. Si la station propose un tarif sur présentation de la Carte Loisirs, vous pourrez bénéficier de celui-ci, sinon il vous faudra acheter un forfait au tarif public.

Si le forfait est non daté vous pouvez l’utiliser jusqu’à la fin de la saison. Si il est daté, merci de nous prévenir rapidement afin que nous puissions régler le problème avec la station. Attention, quand un domaine n’est que partiellement fermé, il n’y a aucun remboursement possible.

Nous vous déconseillons fortement de tenter l’expérience, les stations d’un même domaine skiable étant parfois gérés par des sociétés différentes, les systèmes et conditions de vente peuvent être différents et donc vous auriez de grande chance de vous retrouver bloqué, sans possibilité de vous faire rembourser. Comme vous pouvez le constater, le site propose une liste accessible « par station », et pour chaque station vous avez l’ensemble des offres possibles. Il faut en respecter les termes.

Le rechargement en ligne

En rechargement, 1.50 € sont facturés par commande.
Si dans une même commande vous achetez 4 forfaits, vous ne payerez qu’une seule fois 1.50 €.
Si vous achetez 4 fois 1 forfait (donc 4 commandes différentes), vous paierez les 1.50 € à chaque fois.
Nous vous conseillons donc de ne créer qu’un seul compte pour enregistrer tous les membres de votre famille, et non pas un compte par personne. Cela vous permettra de passer commande pour tous les skieurs en même temps.

Sauf indication contraire exceptionnelle mentionnée sur la page de la station (« forfait non daté »), tous les forfaits sont vendus avec une date fixe (« forfait daté »).
Il faut donc les utiliser obligatoirement à cette date.
Ils ne sont ni reportables, ni remboursables.

Oui si aucune indication contraire n’est précisée sur la page de la station. Il vous suffit de mettre dans votre panier autant de forfaits que voulu, et d’indiquer ensuite les dates d’utilisations de chacun.

 

Attention, les forfaits devant être utilisés à la date indiquée, il est préférable de les recharger au coup par coup, quand on est vraiment sûr d’aller skier.

 

Non si il est spécifié qu’il ne faut pas charger plusieurs forfaits sur un même badge pour cette station, car alors vous risquez d’être bloqué après votre premier jour de ski dans la station.

Dans une même commande, vous pouvez acheter autant de forfaits que vous le souhaitez, du moment qu’ils sont pour une seule et même station.

 

Néanmoins, pour certaines stations, nous vous déconseillons fortement d’acheter vos forfaits pour plusieurs journées à l’avance : pour les stations proposant des forfaits non datés, il ne faut pas acheter des forfaits de types différents (1/2 journée, journée… ) car ils peuvent être pris aléatoirement lors de votre passage aux bornes et ne pas correspondre à vos souhaits d’organisation). Dans ce cas là, il est préférable de consommer le forfait acheté, avant d’en acheter un autre.
Un avertissement est mentionné sur les pages des stations concerné par cette problématique.

Lorsque vous commandez un forfait sur notre site internet, l’information concernant votre commande est envoyée à la station, lui indiquant que pour tel numéro de badge, un forfait a été acheté.
Le badge étant en votre possession, le forfait n’est pas « physiquement » envoyé à celle-ci, il ne s’inscrira dans la puce du badge qu’une fois le premier passage aux bornes effectué.
En effet, en passant les bornes avec votre badge, celles-ci vont lire votre n° et rechercher la commande correspondante.
Donc avant ce premier passage, la carte est vide, l’information se trouve uniquement dans le système informatique de la station.

Dans l’état actuel des choses non.
Si sur la même commande vous aviez saisi le même numéro de badge pour deux skieurs différents le même jour, le système vous aurait alerté. Mais, dans deux commandes indépendantes, il ne peut pas faire le rapprochement. C’est pourquoi nous vous conseillons de n’avoir qu’un seul compte.
D’autre part, lorsque vous passez votre commande, le système vous demande de vérifier le n° de badge concernant chaque skieur, en cochant une case. Il vous appartient de vérifier que ce n° est exact. Si vous n’avez pas vérifié, vous pouvez encore retrouver ces informations sur votre e-mail de confirmation de commande.
Si vous constatez votre erreur avant de vous être rendu en station, contactez-nous au plus vite en nous donnant le numéro de badge à modifier, afin que nous puissions le faire avant votre arrivée. S’il est malheureusement trop tard, présentez vos badges et votre confirmation de commande aux caisses de la station en expliquant votre méprise, celles-ci accepteront peut-être de faire les modifications nécessaires. 

Certaines stations qui proposent des forfaits non datés ont supprimé cette option de calendrier, le forfait acheté est donc utilisable à partir de la date d’achat (et non uniquement à cette date là), c’est donc celle qui apparaît sur votre confirmation de commande. Pas d’inquiétude, vous pourrez utiliser ce forfait jusqu’à la fin de la saison.

Les forfaits non datés vous offre une souplesse d’utilisation sur la saison en cours uniquement. Une fois celle-ci terminée, les forfaits non utilisés sont perdus. La quantité de forfaits mis en vente n’étant pas limitée, nous vous conseillons donc d’acheter au coup par coup.

Si vous avez choisi un forfait enfant alors que vous êtes un adulte, c’est normal, il vous faut donc prendre la bonne catégorie de forfait. Si le contraire se produit (un enfant ou un senior qui souhaite acheter un forfait adulte), il se peut que la station ait laissé des bornes d’âge restrictives.
Si aucun forfait ne vous est proposé en ligne dans votre catégorie d’âge, contactez-nous pour que nous puissions voir avec la station si elle accepte de lever ces catégories. Sinon il vous faudra acheter un forfait à tarif public sur place, le forfait correspondant à votre âge ne faisant pas partie de l’offre proposée par la station sur notre site.

Avez-vous lu les conditions de vente de la station ? Certaines ne proposent de réductions que le week-end.

Sur la page de chaque station, les tarifs et conditions de vente de chaque forfait sont détaillés. Il est impératif de bien lire ceux-ci car effectivement certains forfaits ne sont utilisables que certains jours de la semaine et selon le fonctionnement de la station ils ne sont pas liés au calendrier, ou non datés, et donc accessibles à l’achat quelle que soit la date que vous choisissez. Faites également attention à la date choisie sur le calendrier, pour les forfaits non datés, elle valide la date à partir de laquelle votre forfait peut être utilisé, pour les forfaits datés c’est la seule date d’utilisation possible. En cas d’erreur de votre part, nous ne pouvons malheureusement pas vous rembourser ni reporter la commande. Si les forfaits sont non datés, vous pouvez les utiliser jusqu’à la fin de la saison. S’ils sont datés ils sont perdus.

Si la station a des forfaits non datés, nous vous conseillons de faire votre première commande, de skier et de ne faire la seconde commande qu’une fois la première consommée. En effet les bornes peuvent activer de façon aléatoire l’un ou l’autre des forfaits si les deux ont été sont présents sur votre compte et vous risquez d’être bloqué à la mi-journée le second jour.
Si la station a des forfaits datés le problème ne se pose pas.

Si les forfaits sont notés comme datés, il faut sélectionner une date précise lors de vos commandes. Les forfaits ne sont utilisables que le jour réservé, et ne sont pas remboursables.

 

S’ils sont notés comme non datés, ils sont utilisables à partir du jour renseigné dans le calendrier, jusqu’à la fin de la saison, dans le respect des conditions de vente précisées sur la page station.

Selon les stations, les forfaits peuvent être « datés » c’est à dire utilisables uniquement le jour de la réservation, ou « non datés » c’est à dire utilisables durant toute la saison en cours (selon les conditions de vente, un forfait « week-end » non daté ne pourra être utilisé que les samedis ou dimanches).
Cette spécification est notée sur la page station, dans le descriptif des tarifs et conditions de vente. Nous vous conseillons donc de ne pas réserver à l’avance les forfaits datés, car ceux-ci sont facturés à la commande et ne peuvent donc être annulés, remboursés ou reportés, quelle qu’en soit la raison.

Selon les stations, il peut y avoir uniquement un type de forfait ou au contraire un grand choix en terme de durée et d’âge. Chaque station choisit ce qu’elle décide de mettre en ligne. De même, certaines stations qui ne font de réductions que sur le tarif adulte vont quand même proposer sur notre site le forfait enfant au tarif public pour vous permettre de ne faire qu’une seule commande et de ne pas avoir à passer en caisse. Les forfaits au tarif Carte Loisirs sont référencés sur le Guide Neige de la saison en cours, ainsi que sur la page dédiée à chaque station. Parfois il peut être plus intéressant de payer le tarif public sur place. A vous de trouver la meilleure solution selon votre situation.

Selon les stations, il peut y avoir uniquement un type de forfait ou au contraire un grand choix en terme de durée et d’âge. Chaque station choisit ce qu’elle décide de mettre en ligne. De même, certaines stations qui ne font de réductions que sur le tarif adulte vont quand même proposer sur notre site le forfait enfant au tarif public pour vous permettre de ne faire qu’une seule commande et de ne pas avoir à passer en caisse.
En revanche les forfaits gratuits ne sont jamais délivrés en ligne, ils ne sont disponibles qu’en caisse, en présence du skieur et sur justificatif.
Les forfaits au tarif Carte Loisirs sont référencés sur le Guide Neige de la saison en cours, ainsi que sur la page dédiée à chaque station.
Si nous avons les informations au sujet des âges concernés par les gratuités, elles sont spécifiées. Mais nous ne pouvons indiquer tous les tarifs publics disponibles dans chaque station.
Pour les catégories d’âge particulières, nous vous conseillons de vérifier systématiquement sur le site de la station les conditions et tarifs appliquées pour déterminer la meilleure solution pour vous.

L'abonnement Skio Grande (ex Télépéage)

Oui.
L’inscription est uniquement valable pendant une saison.
Il est indispensable de refaire l’abonnement la saison suivante, si vous souhaitez continuer à l’utiliser.

Non.
Il suffit de s’inscrire dans une station acceptant ce système. Il sera automatiquement activé dans toutes les autres stations ayant choisi de fonctionner avec l’abonnement.

Pour vous abonner aux stations ayant fait ce choix, il vous faut tout d’abord acheter un (ou plusieurs si vous êtes plusieurs skieurs) badge(s) Mont’Pass (3€) auprès de votre association départementale qui vous servira(ont) de support de forfait.
Ensuite, vous pourrez vous connecter sur le site Neige des associations Carte Loisirs muni de votre Carte Loisirs pour créer votre compte, vous achèterez un (ou plusieurs si plusieurs skieurs) abonnement, vous le payez 0 € mais il faut néanmoins saisir votre numéro de carte bancaire pour ouvrir le compte.
Ensuite, vous serez abonné à toutes les stations spécifiée dans la liste, et n’aurez plus besoin de vous reconnecter sur internet.
Il vous suffira d’aller dans ces stations avec votre Carte Loisirs et votre badge Mont’Pass sur vous, et vous serez directement détecté aux bornes de la station. Il n’y a donc pas de rechargement pour ces stations là.
Vos journées skiées sont ensuite prélevées sur votre carte bancaire le mois suivant.

Cette année encore, grâce au partenariat avec Skiogrande, l’abonnement est offert aux adhérents Carte Loisirs.

Une fois abonné, vous ne devez pas avoir votre badge sur vous lorsque vous ne souhaitez pas l’utiliser dans les stations Skiogrande concernées par l’option abonnement (en cas de passage en tant que piéton, si vous achetez un forfait sur place, si vous utilisez une contremarque…), sans quoi vous auriez 1 forfait prélevé en plus de votre achat. Lorsque vous êtes abonné, ce sont toutes les stations de la liste qui sont concernées par votre abonnement.

Vous êtes détecté dès votre premier passage aux bornes, quel que soit le temps passé sur les pistes (avec l’abonnement, il n’y a que le forfait journée adulte qui existe).

 

Attention, pour les stations intégrées à un domaine skiable regroupant plusieurs stations, si vous dépassez les limites du domaine skiable de la station, même une seule fois, c’est le forfait domaine qui sera décompté. Bien consulter les plans de celle-ci.

L’abonnement est lié à votre adhésion Carte loisirs, valable pour une saison uniquement donc les abonnements sont résiliés d’office auprès des stations en fin de saison.

 

Si vous étiez abonné la saison précédente, la seule modification des coordonnées bancaires n’active pas votre badge Mont’Pass et vous seriez coincés aux bornes des stations. Pour accéder aux stations avec l’abonnement, il vous faut avant tout « acheter » à 0 € un (ou plusieurs selon le nombre de skieurs) abonnement(s) et aller jusqu’au paiement.

 

Une fois tout ceci réalisé vous recevrez un e-mail vous confirmant la « commande » de votre abonnement.

 

Si vous ne recevez pas d’e-mail de confirmation c’est que vous n’ êtes pas réabonné.

L’abonnement est validé sur votre badge Mont’Pass pour la saison en cours. Il prendra automatiquement fin en fin de saison de ski.
Si vous avez perdus vos badges, aucun souci pour bloquer les cartes, prévenez-nous et on s’en occupe.
En revanche si ce n’est pas le cas, sachez que le seul moyen pour nous est de « mettre sur liste noire » les badges, ils ne seront donc plus utilisables à l’avenir sur notre site, ni en utilisation quelle qu’elle soit dans les stations même en rechargement sur le site de la station ou en caisse.

Malheureusement, les bornes ne feront pas la différence entre un piéton et un skieur, aussi elles vont uniquement lire votre badge, trouver votre abonnement et facturer une journée de ski.
Conservez bien vos justificatifs d’achat du forfait piéton et envoyez-nous tout cela par e-mail afin que nous fassions annuler la facturation.
Dans la mesure du possible, il faut éviter d’être en possession de votre badge Mont’Pass si vous êtes abonné au paiement à la consommation en partenariat avec Skiogrande et souhaitez vous rendre en station sans utiliser ce service.

Les stations en « abonnement » ne peuvent pas être achetées en rechargement au coup par coup. Elles nécessitent uniquement l’abonnement , qui vous permettra ensuite d’aller skier dans cette station et dans toutes celles de la liste spécifiée sur notre site, sans avoir à vous connecter sur internet, juste en vous présentant aux bornes avec votre badge Mont’Pass.

C’est la station de « départ » qui valide normalement le forfait.
Donc au-delà de 3 jours au départ d’une station, quel que soit le forfait utilisé (station ou domaine), le 4ème jour sera facturé par la station en tarif public.
Nous vous conseillons de jongler entre le tarif « présentation de Carte Loisirs » et l’abonnement pour « optimiser  » votre séjour.
Mais attention, les jours où vous skierez « sur présentation de la Carte Loisirs », ne skiez surtout pas avec votre badge Mont’Pass sur vous, sinon il sera détecté et vous serez facturé.

Pour les domaines skiables regroupant plusieurs stations, vous serez facturé du tarif pour le domaine complet, dès lors que vous aurez dépassé les limites de la première station. Consultez bien les plans de celle-ci.

Vous êtes détecté dès votre premier passage aux bornes, quel que soit le temps passé sur les pistes (avec l’abonnement, il n’y a que le forfait journée adulte qui existe). Attention, pour les stations intégrées à un domaine skiable regroupant plusieurs stations, si vous dépassez les limites du domaine skiable de la station, même une seule fois, c’est le forfait domaine qui sera décompté. Bien consulter les plans de celle-ci.

Les stations proposent aux adhérents Carte Loisirs un tarif identique sur la saison.
Le tarif public peut, lui, fluctuer et varier en fonction de la période (avant saison, après saison), de la météo, de l’ouverture des pistes ou d’un événement particulier.
Ces variations n’ont aucune répercussion sur le tarif réduit accordé. Aussi, nous vous conseillons toujours avant de skier de vérifier sur le site de la station (conditions météo annoncées, les ouvertures, etc.) pour décider si le tarif Carte Loisirs est toujours le plus intéressant pour vous. En aucun cas nous ne pouvons vous rembourser la différence entre le prix payé et le prix du forfait public avec une éventuelle remise effectuée sur place. Si le prix sur place est inférieur et que vous souhaitez acheter votre forfait en caisse, laissez bien votre badge Mont’Pass dans votre véhicule et ne skiez pas avec, sans quoi celui-ci serait détecté et vous seriez prélevé en plus du forfait réglé sur place. Si jamais c’était le cas, contactez-nous au plus vite en nous fournissant les justificatifs de vos achats sur place.

Chaque mois, vous recevez l’avis de prélèvement des journées de ski effectuées du mois précédent. Il y a une ligne par journée skiée, et donc un débit carte bancaire par jour skié (si plusieurs skieurs sont enregistrés sur le même compte, il y a un prélèvement par journée toujours, avec l’ensemble des skieurs). Vous pouvez consulter le détail des consommations relevées par les stations sur votre compte ou en cliquant sur la flèche à droite du montant de chaque commande située dans l’e-mail.

Merci de nous prévenir rapidement afin que nous ne présentions pas les prélèvements en banque. Si néanmoins votre opposition a été faite au moment où le prélèvement est passé, il faut en informer votre banque pour que le paiement ne soit pas rejeté après coup.

Et pensez à enregistrer votre nouvelle carte bancaire sur le site dans « Mon compte » > « mes coordonnées bancaires » dès que possible.

Nous vous envoyons l’e-mail d’avis de prélèvement pour que vous puissiez vérifier les informations transmises par les stations. Si quelque chose ne correspond pas, contactez-nous par mail en nous expliquant pourquoi, ou en nous fournissant les justificatifs nécessaires de façon à ce que nous suspendions le prélèvement en attendant les vérifications nécessaires de la station et l’annulation de celui-ci si nécessaire.

Nous vous envoyons l’e-mail d’avis de prélèvement pour que vous puissiez vérifier les informations transmises par les stations. Si vous nous contactez après le prélèvement, nous pouvons encore voir avec la station et vous rembourser si la facturation s’avère erronée. Merci néanmoins de ne pas attendre la fin de la saison pour le faire, sans quoi les informations nous sont difficiles à obtenir. Ne faites pas de contestation auprès de votre banque sans nous avoir contacté pour résoudre le problème, sans quoi des frais très importants sont appliqués par la banque que nous serions obligés de vous facturer.

C’est le passage du badge Mont’Pass dans la station qui est facturé. Même si vous vous êtes abonné deux fois, il n’y aura qu’une seule facturation par badge Mont’Pass.

Chaque station accepte un ou plusieurs modes de réduction : Rechargement ou abonnement avec le badge Mont’Pass et/ou présentation de la Carte Loisirs en caisse et/ou l’achat de votre forfait au préalable auprès de votre association.
Dans le Guide Neige, il y a un pictogramme pour chaque mode de réduction. Le tarif peut même être différent pour un même forfait selon le mode de réduction. Le tarif proposé en abonnement sur le site Carte Loisirs Neige ne peut pas être disponible aux caisses. Si la station propose un tarif sur présentation de la Carte Loisirs, vous pourrez bénéficier de celui-ci, sinon il vous faudra acheter un forfait au tarif public.

Normalement l’abonnement Skiogrande est un service payant, qui est effectivement offert aux adhérents Carte Loisirs grâce au partenariat mis en place. Lorsque vous sélectionnerez vos abonnements, le panier passera à 0 €.

La saisie de la carte bancaire sert à activer l’abonnement pour que par la suite les forfaits consommés vous soient prélevés chaque mois. C’est votre ouverture de compte pour la saison.

L’abonnement fonctionne avec un tarif unique toute la saison. Il n’existe qu’un tarif adulte.

Le paiement en ligne

Non.
Ce système de paiement à usage unique et limité dans le temps ne peut pas être utilisé sur ce site, car il n’est pas compatible avec l’abonnement au prélèvement à la consommation. Ce dernier implique des prélèvements multiples à dates différentes pendant la saison.

Le site www.carteloisirs-neige.fr accepte uniquement les paiements effectués avec les cartes bancaires CB, Visa, Eurocard, MasterCard.
Ne sont pas acceptées les cartes American Express, Aurore, et Diners Club ou E-card.

Le paiement par E-carte bleue n’est pas possible sur notre site car il est incompatible avec le paiement à la consommation, utilisé pour l’abonnement.

Le paiement par carte bancaire est sécurisé en collaboration avec Cyberplus paiement-3D Secure qui garantit la confidentialité des règlements. Il vous appartient d’avoir validé les informations nécessaires auprès de votre banque afin de pouvoir effectuer le paiement par carte bancaire (obtention d’un code de sécurité par SMS à chaque achat, par exemple).

Une fois la commande validée sur notre site, le lien se fait directement de notre banque à votre banque. Les refus peuvent être générés par votre centre de paiement (crédit insuffisant, opposition faite sur la carte, etc), ou directement par le site si le délai de transaction est trop long (si le code 3D Secure n’est pas enregistré assez rapidement, par exemple).

Attention, en cas d’abonnement au prélèvement à la consommation avec une carte bancaire « carte pass », nous avons constaté que la transaction à 0 € est refusée par la banque.

Nous ne pouvons intervenir sur les refus de votre banque et vous conseillons de vous rapprocher de votre conseiller en cas de problème.

 

Ce système de paiement à usage unique et limité dans le temps ne peut pas être utilisé sur ce site, car il n’est pas compatible avec l’abonnement. Ce dernier implique des prélèvements multiples à dates différentes pendant la saison. Les n° e-carte bancaire sont des numéros à utilisation unique pour un montant connu lors de la transaction.
Notre site proposant en plus du rechargement la possibilité de s’abonner au paiement à la consommation, ce n’est pas compatible car vous ne pouvez connaître à l’avance le montant de vos journées ski et celles-ci sont prélevées chaque mois.
Le site bancaire n’accepte donc que les cartes réelles, mais il a deux paliers de sécurité grâce au système 3D Secure.

Glossaire

C’est le support de forfait. De format carte de crédit, elle contient une puce électrionique qui permet l’ouverture des portiques des remontées mécaniques.

C’est l’achat de forfait au coup par coup, sur internet. Ensuite, vous allez directement skier sans passer par les caisses de la station.

Cet abonnement, à souscrire en début de saison, vous permet ensuite de ne plus avoir à vous connecter sur internet quand vous souhaitez skier. Une fois abonné, vous allez directement skier. Vous êtes prélevé le mois suivant de l’ensemble des journées réalisées durant le mois en cours. Il concerne uniquement une dizaine de stations de Savoie.

Samedi ou dimanche

En dehors des vacances scolaires françaises toutes zones (sauf si spécifié autrement).

Ce sont les badges qui ont été mis en service dès le début du site Carte Loisirs Neige, ils sont valables dans un grand nombre de stations sauf pour le rechargement des stations suivantes : les Aillons-Margériaz, Chamrousse, Châtel, Sainte-Foy-Tarentaise, les Saisies, Crest-Voland Cohennoz, Flumet, Notre-Dame de Bellecombe, Praz-sur-Arly .

Ce sont les badges qui ont été mis en service pour pouvoir fonctionner avec des stations ayant une autre technologie. Ils sont valables dans toutes les stations sauf les Aillons-Margériaz, Chamrousse, les Saisies, Crest-Voland Cohennoz, Flumet, Notre-Dame de Bellecombe, Praz-sur-Arly et sont les seuls à fonctionner pour le rechargement des stations suivantes : Chamrousse, Châtel, Sainte-Foy-Tarentaise.

Saison 2020/2021 : Bonneval-sur-Arc, Le Corbier, les Karellis, La Norma, Saint-Jean-d’Arves, Saint-Colomban-des-Villards, Saint-Sorlin-d’Arves, La Toussuire, Valfréjus, Val-Cenis, Valloire, Valmeinier.

Saison 2020/2021 : les Aillons-Margériaz (nouveau), Albiez (nouveau) l’Alpe d’Huez, Arêches-Beaufort, Aussois, Chamrousse, Châtel, La Clusaz, Combloux, Les Contamines-Montjoie, Courchevel, Crest-Voland Cohennoz, Les Deux Alpes, Dévoluy, Flumet, La Giettaz, Le Grand Bornand, Manigod, Megève, les Ménuires, Méribel, Notre-Dame de Bellecombe, Orcières, Orelle, les Orres, Oz-Vaujany, Pralognan, Praz-sur-Arly, Risoul, La Rosière, Saint-François-Longchamp, Saint-Gervais Mont Blanc, Saint-Nicolas-de Véroce (nouveau), Sainte-Foy-Tarentaise, les Saisies, les Sept Laux, Serre-Chevalier, Val Thorens, Valmorel, Vars.